COVID-19

COVID-19
Depuis le 15 décembre, les déplacements inter-régions sont autorisés mais un couvre-feu de 20h00 à 06h00 est en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont donc interdits de 20h00 à 06h00 sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.
Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 20h00.

Les déplacements seront tolérés le 24 décembre mais les rassemblements sur la voie publique ne seront pas permis.
En revanche, le couvre-feu sera strictement appliqué le soir du 31 décembre.
Les fêtes de fin d'année approchent. Pour se retrouver en famille ou entre amis en réduisant les risques, tout le monde adhère aux check-lists anti-Covid !
Si on ne devait en retenir que 3 :
- on réduit le nombre de convives,
- on se fait tester en cas de doute,
- on applique les gestes barrières.
Les gestes barrières sont les seuls moyens efficaces pour protéger ses proches et les personnes fragiles, ils peuvent sauver des vies ! Une campagne pour maintenir la vigilance et rappeler aussi l'importance de la vaccination contre la grippe pour les personnes fragiles et être prêts à affronter cet hiver pas comme les autres.
Repas de famille, apéro et soirée entre amis, pauses entre collègues au boulot...
quels réflexes adopter pour vivre avec le coronavirus ?
Retrouvez les check-lists de conseils pratiques à télécharger, partager et imprimer.
L’ARS Nouvelle-Aquitaine lance une campagne aux messages décalés pour encourager au maintien des gestes barrières pendant la période estivale. Après cette longue période de confinement, l’arrivée des beaux jours et le retour à une vie presque normale peuvent donner l’impression que le coronavirus n’est plus une menace. Pourtant il faut rester vigilant et faire bloc pour éviter son retour.

Pour plus d'informations : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/coronavirus-et-periode-estivale-une-campagne-pour-maintenir-la-vigilance
Des gestes simples peuvent aider à limiter la propagation du coronavirus et vous protéger, vous et votre entourage : ADOPTEZ-LES !
Point de situation
Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos recevant du public ainsi que dans les lieux estimés pertinents par les préfets de chaque département, sauf les locaux d’habitation, en fonction de la situation épidémique locale.
Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations pour se protéger et protéger les autres. Il ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.
Communications COVID-19
Vous trouverez ci-dessous une fiche de l'Office du Tourisme des Landes d'Armagnac concernant les producteurs locaux